Pour Perdigon, la maintenance de vos ascenseurs est une priorité pour assurer une sécurité
optimale de vos appareils et une disponibilité des équipements aux usagers.
Planification des interventions informatisée, suivi régulier des différents composants, conseils
pour améliorer la sécurité et la performance des ascenseurs, quelle que soit la marque.
La gestion de la maintenance préventive des équipements est un processus crucial qui vise à : garantir la sécurité et améliorer la disponibilité des appareils.
Pour ce faire, Perdigon a mis en place un système informatisé de planification et d’exécution des visites de maintenance, personnalisé selon les secteurs géographiques, avec des visites prévues toutes les six semaines.
Chaque semaine, les techniciens reçoivent une liste de visites à effectuer pour entretenir les ascenseurs mettant en évidence les visites prioritaires pour garantir la régularité des contrôles réglementaires.
Pendant les visites, les techniciens inspectent tous les éléments des ascenseurs, y compris la machinerie, la cabine, le toit et les niveaux de paliers. La liste hebdomadaire indique également les travaux spécifiques à effectuer sur chaque installation.
Les techniciens ont accès à l’historique de l’installation, y compris les pannes passées et les actions de maintenance effectuées. Après chaque visite, ils rédigent un compte rendu via leur téléphone portable, en utilisant une liaison GPRS pour l’envoyer au serveur informatique de Perdigon.
Enfin, à chaque arrivée sur place et départ du site, les techniciens informent le PC Sécurité, assurant ainsi que toutes les modifications des paramètres d’utilisation ont été enregistrées.
Perdigon considère qu’il est de son devoir de conseiller ses clients. Forts de leur formation, de leur expérience et de leur ancienneté, contremaître et ingénieur commercial sont prêts à mettre leur expertise à votre service en proposant des solutions pour :
– améliorer et optimiser le fonctionnement de vos appareils,
– réduire les pannes en anticipant leur survenue,
– ralentir le vieillissement de vos équipements.
Des solutions qui contribuent à renforcer la sécurité des usagers.
La maintenance curative des ascenseurs est une composante essentielle de Perdigon. Et l’une de ses caractéristiques la plus notable est sa compétence multi-marque. Qu’il s’agisse d’ascenseurs de marques renommées ou moins connues, Perdigon est fiers d’être votre prestataire historique de confiance pour l’entretien de vos différents appareils.
Pour garantir un service irréprochable et maintenir les compétences de ses techniciens au plus haut niveau, Perdigon les soumets constamment à des formations pointues. Elles sont conçues pour les tenir informés des dernières avancées technologiques et des meilleures pratiques de maintenance, quel que soit le fabricant de l’ascenseur.
Ainsi, ils sont en mesure d’aborder avec assurance et compétence la réalisation des travaux sur des ascenseurs de toutes marques, pour le bon fonctionnement de vos équipements et la sécurité des utilisateurs.
Notre engagement envers la compétence multi-marques est une preuve de dévouement à répondre à vos besoins en matière de maintenance curative d’ascenseurs de manière complète et efficace.
Perdigon assure un service de prise en charge 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les demandes de dépannage, sans exception. En dehors des heures de bureau, notamment la nuit, le week-end et les jours fériés, le centre d’appels de Perdigon prend en charge tous les appels et les redirige automatiquement vers son personnel d’astreinte pour fournir l’assistance nécessaire.
Grâce à un outil informatique spécialisé, Perdigon est en mesure de suivre les visites, les interventions de dépannage, le taux de panne, et le temps d’indisponibilité de chaque installation.
Une analyse approfondie de ces données est effectuée en interne, dans le but d’identifier les sites présentant un taux élevé de pannes et d’offrir des solutions adaptées à chaque situation.
Perdigon s’engage à répondre à toute situation d’urgence impliquant des personnes bloquées en moins de 30 minutes (rares exceptions en 45 minutes). Cette réactivité est rendue possible grâce à ses effectifs bien répartis, à ses équipes polyvalentes, et à son organisation efficace.
L’entreprise dispose d’une ligne téléphonique dédiée spécifiquement aux personnes bloquées en cabine. Tous les téléphones de secours cabine sont programmés pour se connecter à cette ligne d’urgence.
En cas de délai excédant les normes habituelles ou si aucun technicien n’est à proximité, l’opérateur prend contact sans délai avec le Service d’Incendie et de Secours le plus proche. En parallèle, le technicien le plus proche se rend sur place pour collaborer avec les pompiers et assurer le dépannage de l’appareil dans les meilleurs délais.