Découvrez l’univers qui se cache derrière PERDIGON en explorant notre page À propos, où chaque détail a son histoire.
Depuis sa création en 1978, Perdigon a bâti une solide réputation dans le secteur de la maintenance et de la réparation des ascenseurs et des systèmes automatisés.
Son engagement repose sur les valeurs fondamentales de qualité de service, de réactivité, et de satisfaction client, qui sont au cœur de ses missions dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.
La proximité, une valeur ajoutée
Sa renommée découle de sa flexibilité et de sa capacité à réagir rapidement qui en font une référence sur son territoire s’étalant de la frontière Italienne, à Montgenèvre, jusqu’à la limite du département du Vaucluse, en passant par l’Ubaye. Une reconnaissance attestée également par sa certification ISO 9001.
En tant que partenaire de confiance, Perdigon propose des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques. Vous pouvez compter sur son expertise pour garantir l’usage en continue et la sécurité de vos installations.
Le vaste parc d’équipements géré par Perdigon, représentant plus de 1 260 ascenseurs et 2 250 systèmes automatisés de fermeture, souligne l’envergure et sa compétence indéniable dans ce domaine.
Avec une équipe de 33 personnes, dédiées à l’entretien, au dépannage, à la modernisation et à l’installation d’ascenseurs et de portes motorisées, les professionnels de Perdigon ont la capacité de répondre à l’ensemble des demandes de maintenance et réparation quelles que soient la marque, la nature de votre équipement et sa localisation qui peut, comme en montagne, nécessiter un savoir-faire spécifique et des moyens adaptés.
En outre, la répartition stratégique des équipes sur Gap, Briançon et Manosque, pour couvrir efficacement le territoire, garantie une réactivité inégalée dans la maintenance, le dépannage, la modernisation d’ascenseurs et de portes motorisées, y compris les portes de garage, sectionnelles, basculantes, automatiques et les rideaux métalliques.
En faisant le choix de Perdigon, vous simplifiez la gestion de vos équipements. Avec une organisation dans laquelle les équipes sont spécialisées dans la maintenance et le dépannage des ascenseurs mais également dans les portes automatiques, facilite la prise en charge de vos besoins.
Car, que vous soyez un conseil syndical ou un gestionnaire de copropriété, une collectivité, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos installations.
Plus de 640 clients font confiance à Perdigon, que ce soient des particuliers recherchant des solutions de mobilité pour leur domicile, des entreprises du secteur tertiaire ou de l’industrie.
Son expertise lui permet d’intervenir dans des environnements spécifiques, comme les sites ATEX, les EHPAD de la région, la maintenance des installations de collectivité ou encore des casernes des pompiers de toute la Région.
La maintenance des ascenseurs et des portes automatiques revêt une importance cruciale pour assurer la sécurité et la fiabilité des bâtiments. Pour les équipes de Perdigon, il s’agit d’une préoccupation constante et l’entreprise s’engage à être disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux besoins de ses clients.
Ce qui distingue particulièrement son service de maintenance et réparation : son taux de panne exceptionnellement bas de 1,6 %, meilleur taux au niveau national.
Cette performance remarquable est le fruit de notre engagement constant envers la qualité et la maintenance de vos appareils.
Qu’il s’agisse d’un ascenseur en centre-ville ou d’une porte automatique dans une zone isolée, où les conditions peuvent rendre difficiles son accès, comme en montagne en hiver, vous pouvez compter sur l’équipe de professionnels de Perdigon pour assurer des délais de remise en service rapide.
Les équipes polyvalentes et hautement spécialisées dans les domaines des ascenseurs et des automatismes, couvrant une gamme variée de produits, sont engagées à offrir des services de proximité, fiables et de qualité.
Les techniciens de maintenance et de travaux et les contremaîtres sont les piliers de l’entreprise par leur polyvalence et leur expertise. Grâce aux moyens techniques à leur disposition dont certains très spécifiques et leur expérience de plusieurs années, ils sont en mesure d’intervenir sur site pour des prestations de maintenance, travaux et de dépannage sur tous types d’équipement quelle que soit la marque.
Une compétence qui s’exprime aussi par une formation régulière de chaque membre aux technologies les plus récentes mais aussi aux dernières normes de sécurité pour assurer un niveau de prestation irréprochable en termes de qualité et sécurité.
La capacité de Perdigon à répondre rapidement à vos besoins repose sur une organisation stratégique et des moyens matériels de pointe. Les trois locaux positionnés à Gap, Peyruis et Briançon permettent aux techniciens d’intervenir avec tous les moyens adaptés dans des délais très courts.
A côté de cette organisation, Perdigon est fier de combiner la réactivité d’une entreprise locale avec la logistique d’un grand groupe. Ces locaux de proximité répartis sur le territoire avec des stocks bien approvisionnés garantissent une disponibilité rapide des pièces spécifiques à vos installations.
Tous les véhicules sont équipés d’un stock de pièces détachées pour assurer 80 % des dépannages, même en urgence.
Les besoins restants sont assurés par différents stocks en agence qui peuvent répondre à la quasi-totalité des demandes que ce soient des urgences ou des dépannages complexes des équipements les plus spécifiques : moteurs, armoires, variateurs….
Cette gestion des stocks offre une continuité des services qui fait aussi la réputation de Perdigon.